De Quelle Manière Vendre Votre Voiture D’occasion Et Calculer Son Prix Au Plus Juste

publié le 25 janvier 2019

De Quelle Manière Vendre Votre Voiture D’occasion Et Calculer Son Prix Au Plus Juste

Vendre sa voiture d’occasion dans de bonnes condition

Vous avez envie de changer de véhicule et de vous faire plaisir sur un nouveau modèle c’est bien mais vous devez vendre votre voiture d’occasion.
Mais de quelle manière ? Vous devez tout d’abord calculer sa cote argus.

Il est essentiel de s’appuyer sur cette référence car tout d’abord elle est fiable et toutes les personnes vous la demanderont lors de l’achat car cette cote vous permet de calculer le prix de la voiture.

Cette cote argus vous permet en quelques clics de connaitre la valeur de votre véhicule car vous pouvez ajuster certains critères comme le nombre de kilomètres mais également les options que peut avoir la voiture. En rentrant le modèle, la première mise en circulation du véhicule et quelques infos complémentaires, la cote argus vous donnera l’estimation de votre voiture en temps réel. Vous pouvez donc ajuster son prix selon les choses que vous laisserez au vendeur comme des pneus neige, des jantes ou encore un toit de coffre par exemple.

Même si vous devez louer un véhicule, il a une valeur de base qu’il faut prendre en compte. Louer ou acheter une voiture c’est identique. Cette valeur de base avec ses options doivent sont à prendre en compte. N’hésitez pas à vous renseigner en amont.

Toutes ces choses sont à prendre à compte lors d’une vente car la cote argus est un gage de qualité pour les particuliers comme pour les professionnels. C’est la référence en France pour estimer un prix.
Acheter ou vendre au meilleur prix. Il est important d’ajuster ce prix afin que l’acheteur puisse acheter un bien dans de bonnes conditions.

Après avoir estimé cette cote argus, la vente peut se dérouler dans de bonnes conditions. Certains particuliers surestiment leur véhicule car ils en sont tout simplement attachés mais parfois la cote argus ne donne pas les vraies valeurs estimées par son propriétaire. Il est essentiel de respecter cela pour vendre mieux et vite.

Une cote au juste prix

La cote donne une valeur du bien selon les informations données mais attention, ce prix peut varier selon l’état du bien. Il peut avoir une carrosserie en mauvais état, des pneus à changer ou encore des pièces à changer, une révision à faire. Tout cela doit être pris en compte car l’estimation peut varier son tarif de vente.

En tant de vendeur, vous devez prendre en compte cela pour votre futur acquéreur car ce dernier doit acheter un véhicule en conformité et surtout sans vices cachés. A vous de négocier également un bon prix avec lui. Bonne vente à tous.

Comparez & Réservez

Best Rates and Services

Plan your trip

Car hire at the best price